Connaissez-vous la “Formule 1” des chiens de traîneau ?
Lisez la suite pour apprendre à connaître cette race de chien énergique et ludique avec un esprit qui lui est propre.
Origines
Comme son nom l’indique, le Husky sibérien est originaire de Sibérie. Il est toujours utilisé pour tirer des traineaux dans le grand froid. « La formule 1 » du chien de traineau.
Le Husky Sibérien est un chien primitif également adopté comme chien de compagnie.
Caractère
Le Husky est un chien très indépendant avec un instinct de chasse marqué. S’il s’est dépensé physiquement, il saura être affectueux et peut être même calme. Il est joueur, vif et déborde d’énergie.
Chien sportif, il se donnera à cœur joie à vos activités sportives actives, cani-cross, cani-VTT, randonnées. Ils nécessitent de longues promenades quotidiennes et de l’exercice.
Chien intelligent, curieux et fugueur, n’hésitez pas de clôturer votre jardin (+ 2mètres de haut), afin de l’empêcher visiter les alentours.
Le Husky, s’il s’ennuie ou veut attirer l’attention peut « hurler » comme un loup…
Une bonne éducation dès la 8ème semaine avec un éducateur professionnel s’avère importante afin de trouver un bon équilibre en le chien et l’humain.
Education et Socialisation
Chien assez difficile, il est recommandé de prendre une bonne éducation dès la 8ème semaine avec un éducateur professionnel. Ceci s’avère important afin de trouver un bon équilibre et une bonne cohabitation entre le chien et son maître.
Caractéristiques physiques
Le Husky de Sibérie est un chien moyen/grand, il possède une allure élancée. Son poil est assez long et peut être de nombreuses couleurs comme blanc, gris, sable, noir. Les yeux des Husky de Sibérie sont souvent bleus mais ils peuvent également marrons. On peut aussi voir un husky avec des yeux de couleurs mutuellement différentes !
Son poids peut pour une femelle être de +/- 23kg et de +/- 30kg pour un mâle.
Caractéristiques et problèmes de santé
Le Husky est un chien très robuste qui peut vivre dans des températures glaciales extrêmes. Cependant, la sélection poussée de cette race l’a exposé à des maladies héréditaires comme l’épilepsie, les problèmes de peau, l’hypertension ou les troubles oculaires.
Son espérance de vie est d’environ 13 ans.
Pour en savoir plus sur la manière de comprendre et d’éduquer votre chiot husky, ou pour en savoir plus sur les autres races de chiens, suivez notre section blog pour nos prochains articles !