Rencontrez ce beau chien multicolore qui peut vous accompagner aussi bien pour la chasse et les longues promenades que pour les câlins chaleureux à la maison.

Origines au service royal

Le beagle est une race très ancienne, cela fait plus de 2000 ans que l’on parle de ce petit chien courant derrière le lièvre. Le beagle a été longtemps utilisé en Angleterre dans les meutes de la reine Elizabeth Ier.

Le Beagle a su montrer depuis peu de temps ses qualités d’adaptation pour être un chien de compagnie également, c’est un chien vraiment polyvalent.

Un caractère amical et sportif

Chien de chasse, le beagle est un chien très actif qui a un besoin de se dépenser. Après les grandes promenades et/ou chasse, il est capable de s’adapter à la vie de famille.

C’est un chien doux avec les enfants et très sociable avec ses congénères.

Education et Socialisation

Le beagle est un bon vivant, il a besoin d’un peu de fermeté lors de son éducation et cela commence dès son plus jeune âge.

Chien de chasse, quand il flaire une odeur intéressante, il est parfois difficile de lui faire comprendre qu’il ne doit pas y aller et/ou de revenir. Même avec des friandises…

Parfois fugueur cela peut signifier qu’il n’a pas assez d’activités et de dépenses physiques.

Caractéristiques et problèmes de santé

Le Beagle est un chien très robuste, il a une espérance de vie moyenne de 14 ans.

Le beagle n’est pas touché par de maladies graves.

Gourmand de nature et une tendance à l’obésité, il faut surveiller son alimentation et éviter les « à-côtés ».

Caractéristiques physiques

Le Beagle est un chien courant, très musclé, compact et souple.

Il pèse entre 11 kg et 14 kg.

Les couleurs peuvent être tricolores ou bicolores.

un chien beagle allongé sur un canapé bleu

Pour en savoir plus sur d’autres races de chiens et sur la manière de prendre soin de vos amis à fourrure, consultez les archives de notre blog et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour plus de conseils utiles.